Veau Marengo.
![]() |
Ingrédients pour 6 personnes :
300 grammes de champignons de Paris frais 20 grammes de beurre 50 centilitres d'eau 30 centilitres de vin blanc 6 carottes 2 oignons 1 petit boîte de concentré de tomate 1 gousse d'ail 1 bouquet garni 1 cuillère à soupe de farine huile d'olive poivre, sel
Cuisson : 02 heures Repos : 0 minute |
Préparation du veau marengo.
Pelez les oignons et la gousse d’ail, émincez l’oignon, écrasez la gousse d’ail au presse-ail, pelez les carottes et coupez-les en deux puis en deux dans le sens de la longueur. Nettoyez les champignons, puis coupez-les en 4.
Faites fondre le beurre avec un peu d’huile d’olive dans une marmite en fonte de préférence, et faites-y dorer la viande sur tous les côtés. Salez et poivrez. Retirez la viande, puis faites suer les oignons et l’ail dans la marmite.
Au bout de 5 minutes, remettez la viande avec les oignons, saupoudrez de farine, faites dorer légèrement puis arrosez avec le vin.
Ajoutez ensuite le concentré de tomate, le bouquet garni, les champignons et les carottes. Recouvrez avec l’eau à hauteur. Couvrez et laissez mijoter à feu doux, à petits bouillons, pendant 1 h 30 à 2 heures.
Servez votre veau marengo avec des spaëtzles.

Commentaires
Enregistrer un commentaire