|
Pour 2 personnes : 10 galettes de riz 200 grammes de vermicelle 5 grosses crevettes 5 tranches de Cha lua (un genre de saucisse ou mortadelle vietnamienne que vous trouvez facilement en supermarché asiatique) 5 feuilles de salade romaine, laitue ou de l'iceberg 20 rondelles de concombre Une bonne poignet de soja Petite poignet de cacahuète 1 petite carotte Menthe Coriandre Sauce hoisin (Sauce brune à base de graines de soja jaune salées et fermentées) Préparation : 45 minutes Cuisson : 6 minutes Repos : 0 minute |
Préparation des rouleaux de printemps vietnamien.
Faites cuire les vermicelles dans de l'eau bouillante pendant 3 à 6 minutes, puis rincez à l'eau froide et réservez.
Faites cuire à l'eau vos crevettes. Coupez les crevettes en deux sur la longueur. Deux moitiés de crevette dans chaque rouleau (en gros une crevette par rouleau).
Râpez les carottes, coupez 10 rondelles de concombre que vous trancherez en deux. Faites de même pour le cha lua. Coupez en deux vos feuilles de salade. Disposez tous les ingrédients prédécoupés dans une assiette. Humidifiez 2 torchons (plus vous prenez de torchons et plus vite vous aurez fait vos rouleaux). Les torchons vont servir à garder humides les galettes de riz.
Prenez le premier torchon que vous posez sur votre table. Trempez dans l'eau chaude la galette de riz que vous poserez sur la moitié du torchon. Puis rabattez avec l'autre moitié et ainsi de suite. Puis quand vous avez terminé d'humidifier les premières galettes, retournez la pile de torchon afin d'avoir les premiers mouillés à rouler.
Commencez par la menthe, en mettant 2 à 3 feuilles de menthe que vous positionnez au quart de la galette. Ensuite les carottes, le soja, la coriandre, le cha lua, 2 rondelles de concombre, vermicelle, salade et pour finir les crevettes. Rabattez le bout de la galette sur les crevettes, bien tenir les aliments et roulez juste une fois. Rabattez les côtés et roulez jusqu'au bout.
Commentaires
Enregistrer un commentaire