Foies de volailles à la crème fraîche.
3 personnes :
Cuisson : 30 minutes Repos : 0 minute |
Préparation des foies de volailles à la crème fraîche.
Faites saisir vos foies de volailles dans une poêle bien chaude avec un léger filin d'huile d'olive. S'il s'agit comme ici de foies de volailles précuits, faites les revenir 6 à 8 minutes puis mettez-les dans une assiette avec un essuie-tout pour enlever le gras. S'il s'agit de foies de volailles du boucher, faites les revenir environ 10 minutes dans l'huile d'olive, assaisonnez à votre goût et réservez-les dans une assiette.
Pendant que les foies cuisent, épluchez la carotte et coupez-la en fines lanières. Coupez l'oignon jaune en rondelles grossières. Concernant les champignons, il s'agit de champignons frais, épluchez-les et coupez-les en lanières. Si comme moi, vous utilisez des champignons déshydratés (chanterelles), placez-les 15 minutes dans un bol et recouvrez-les de vin blanc (ici, j'utilise du muscat). Vous pouvez y ajouter une poignée de raisins secs.
Dans la poêle dans laquelle vous avez fait cuire vos foies, versez les carottes et les oignons. Après 5 minutes, versez vos champignons. Si comme moi, vous utilisez les champignons déshydratés, versez tout le contenu du bol. Pour les autres, versez un bon verre de vin blanc et faites cuire jusqu'à ce que les carottes et les oignons soient fondants.
Incorporez vos foies dans la poêle.
Versez le pot de crème fraîche épaisse et mélangez bien. Râpez un peu de noix de muscade, vérifiez si l'assaisonnement est bon. Ensuite, versez tout doucement la crème liquide tout en gardant l'onctuosité de la sauce. Si vous avez versé trop vite, passez sur feu vif, afin de la réduire.
Voilà, c'est prêt. Concernant l'accompagnement, j'ai opté pour des brocolis, choux-fleurs et carottes cuits à l'eau afin de limiter les calories. Vous pouvez agrémenter d'haricots verts ou petits pois carottes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire