Quiche de morue à la provençale.
6 personnes :
Cuisson : 50 minutes Repos : 04 heures |
Préparation de la quiche de morue à la provençale.
Mettez à dessaler la morue dans de l'eau fraîche pendant 4 heures. Renouvelez l'eau de temps en temps. Ensuite, égouttez-la, épluchez, émiettez-la grossièrement dans un saladier puis réservez.
Allumez le four th.6 (180°C). Beurrez le moule et farinez-le légèrement. Étalez la pâte, piquez-la avec une fourchette et faites-la précuire pendant 10 minutes.
Lavez la courgette et coupez-la en petits dés (avec ou sans peau selon les goûts). Pelez et hachez l'ail et l'oignon. Plongez la tomate et l'artichaut dans l'eau bouillante pendant une minute, égouttez-les, coupez la tomate en deux, pelez-la, épépinez-la et coupez-la en petits dés. Coupez l'artichaut en quatre, citronnez les quartiers et réservez.
Faîtes chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, faites-y revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajoutez dans l'ordre les dés de courgette, de tomate, laissez mijoter jusqu'à ce que les légumes fondent légèrement puis ajoutez les olives, la morue et la moitié du basilic ciselé.
Dans un grand saladier, battez les œufs avec le lait, la crème fraîche et poivrez. Incorporez la morue et les légumes puis versez le tout sur la pâte.
Faîtes cuire pendant environ 20 minutes jusqu'à ce qu'elle soit dorée sur le dessus. Éteignez le four et laissez la quiche reposer 5 minutes. Sortez la quiche puis disposez les quartiers d'artichaut et les feuilles de basilic restantes.
Retour recettes avec de la morue
Commentaires
Enregistrer un commentaire