Pour 20 cannelés :
Cuisson : 60 minutes Repos : 12 heures |
Préparation des cannelés au saumon fumé et à l'aneth.
Dans un saladier, à l'aide d'un batteur électrique, fouettez les œufs (le jaune et l’œuf) jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Incorporez petit à petit la farine, le blé noir, le sel et le sumac.
Versez le lait et le beurre découpé en morceaux dans une casserole. Portez à presque ébullition puis stoppez le feu. Tout en mélangeant, versez le lait en filet dans le saladier. Si vous le pouvez, laissez tiédir puis réservez une nuit au frais (minimum 12 heures).
Préchauffez votre four à 240°C.
Détaillez le saumon fumé en dés. Effeuillez l'aneth et ciselez-la. Fouettez la pâte réservée au réfrigérateur, ajoutez la garniture détaillée en dés et mélangez de nouveau. Si vos moules ne sont pas en silicone, beurrez-les. Puis remplissez-les en laissant 5 millimètres.
Enfournez 5 minutes. Les 5 minutes passées, baissez votre four à 180°C et poursuivez la cuisson 45 à 50 minutes. Le temps de cuisson passé, le dessus de vos cannelés doit être doré. Si ce n'est pas le cas, prolongez la cuisson. Sortez les cannelés du four, laissez tiédir puis retournez-les sur une grille. Normalement, les cannelés se démouleront tout seul. Au besoin, passez une pointe de couteau entre le moule et le cannelé. Laissez tiédir au minimum 1 heure afin de laisser le cœur du cannelés finir de cuire.
A servir en apéritif ou en entrée avec une salade verte.
Commentaires
Enregistrer un commentaire